Informations relatives aux frais de service

 

Cher/chère utilisateur/trice*,

tu as restitué le vélo ou l’e-bike de manière inappropriée. Les vélos classiques ne peuvent être déposés qu’à l’une des nombreuses stations qui font partie du système VLS de nextbike Suisse centrale, les vélos à assistance électrique exclusivement aux stations de la ville de Lucerne, Hochdorf, Ballwil, Eschenbach ou Inwil. En cas de restitution incorrecte, des frais de service de 20 CHF pour les vélos et de 25 CHF pour les vélos électriques seront débités de ton compte client. Nous sommes conciliants et ne facturons pas les frais la première fois. En cas de récidive, les frais de service seront appliqués.

Tu peux encore éviter de payer les frais de service : Retourne au vélo et procède à nouveau à la location. Ne le fais pas à distance, car le cadenas s’ouvre automatiquement. La nouvelle location sera fusionnée avec la précédente et les frais de service ne seront pas débités si tu restitue le vélo correctement.

Tu peux consulter les frais encourus dans l’historique des locations sur l’application ou dans ton compte client via le login du site web. Tu peux consulter tous les prix et tarifs de nextbike Suisse centrale dans la rubrique « Tarifs ».

 

Quelles sont les conditions de restitution du système VLS nextbike Suisse centrale ?

 

En stations :

Tu peux restituer les vélos mécaniques dans toutes les stations officielles de nextbike en Suisse centrale. Les vélos à assistance électrique doivent être exclusivement restitués aux stations au sein de la ville de Lucerne, Hochdorf, Ballwil, Eschenbach ou Inwil. Les stations se trouvent dans les localités suivantes.

En dehors des stations :

Les vélos classiques et à assistance électrique ne peuvent pas être restitués en dehors des stations officielles nextbike en Suisse centrale. Il n’y a pas de flexzone ! Des frais d’au moins 20 CHF pour les vélos et 25 CHF pour les e-bikes sont automatiquement facturés pour les retours non conformes.

 

 

Que faire en cas d’erreurs de facturation ? 

En raison de légères divergences GPS, il peut arriver que l’on te facture des frais pour restitution incorrecte alors que tu as laissé le vélo à une station. Ne te fais pas de soucis. Contacte notre ligne d’assistance au +41 41 50 80 800 ou envoie-nous un message par l’appli avec ton numéro de portable enregistré, le numéro du vélo et une brève description des faits. Nous rectifierons la location.